Skip to main content

Détatouage Laser

COMMENT FONCTIONNE LE DÉTATOUAGE LASER ?

Aujourd’hui les lasers médicaux de pointe existent pour effacer efficacement un tatouage et quasiment sans risque. Ces lasers spécialisés pour ces traitements émettent des rayons de lumière très concentrés qui sont ciblés pendant quelques fractions de seconde vers les pigments du tatouage à traiter.

Cette lumière sera alors seulement absorbée par l’encre de votre tatouage. Le traitement laser aura un effet dit « mécanique» cassant les pigments (l’encre) qui se trouvent sous votre peau, se retrouvant ainsi détruits en fragments suffisamment petits pour être éliminés naturellement par le corps.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Le traitement peut être un peu douloureux, raison pour laquelle une crème anesthésiante sera posée sur la zone une heure avant le début de la séance. Le laser est sélectionné pour son efficacité en fonction du type d’encre à effacer et de sa couleur.

Seul un médecin spécialiste peut utiliser ce matériel. Le laser pointe directement sur le tatouage sans toucher le reste de la zone.

La durée du traitement dépend de la taille du tatouage, de sa couleur et de son ancienneté. Afin d’obtenir un résultat d’effacement complet ou quasi-complet, plusieurs séances sont à prévoir. 

En effet, chaque séance laser permettra de fragmenter à nouveau l’encre, pour être ainsi ingérée par votre corps.

Y’A T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Juste après la séance, la peau sera légèrement lésée, protégée par un pansement cicatrisant à renouveler pendant quelques jours.

Dans de très rares cas, des cicatrices peuvent apparaître, qui partiront avec le temps. Ou encore une cicatrice chéloïde pourra survenir, dans ce cas le médecin prendra directement en charge le traitement.