Skip to main content

Coolsculpting

LE COOLSCULPTING, C’EST QUOI ?

CoolSculpting ® est une méthode brevetée et non invasive permettant de sculpter votre corps en éliminant les graisses tenaces résistant aux régimes et à l’exercice physique.

QUELLES SONT LES ZONES À TRAITÉES ?

Etablissez un plan de traitement personnalisé adapté à vos besoins, à votre silhouette et à vos objectifs.

Vous déterminerez avec votre médecin les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats que vous souhaitez.

Séance de coolsculpting

QUE VAIS-JE RESSENTIR ?

Pendant votre traitement, un coussinet en gel et un applicateur sont appliqués sur la zone ciblée. Les applicateurs munis d’une ventouse aspirent le tissu à l’aide d’un système de vide.

Il se peut que vous éprouviez des sensations de traction, tiraillements et de légers pincements. Un refroidissement contrôlé est délivré dans la zone ciblée, et il se peut que vous ressentiez un froid intense.

Ces sensations peuvent diminuer à mesure que la zone devient engourdie. Ensuite, il est généralement possible de reprendre ses activités habituelles, sans temps d’immobilisation.

OÙ VA LA GRAISSE ?

Une fois les cellules graisseuses cristallisées (gelées), le corps transforme naturellement la graisse auparavant contenue dans ces cellules graisseuses et élimine les cellules mortes.

Données obtenues à partir d’investigations de cryolipolyse utilisant un modèle de cochon. Les données obtenues chez l’animal ne sont pas extrapolables à l’Homme.

À PROPOS DU RÉSULTAT

Une étude clinique conduite a prouvé que sur 243 patients, le taux de satisfaction est de 73% et 82% des patients traités recommanderaient CoolScultping® à un ami.

Le temps d’apparition des résultats varie en fonction de la zone traitée. Par exemple, les patients qui ont reçu un traitement sur la zone sous-mentonnière ont observé une réduction de la couche graisseuse 3 mois après le traitement.

La procédure CoolSculpting n’est pas une technique d’amaigrissement. Elle ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Après avoir constaté les résultats de la procédure CoolSculpting, de nombreux patients prennent encore mieux soin d’eux.

Cependant, si vous prenez du poids après votre procédure CoolSculpting, les cellules graisseuses restantes pourront s’agrandir puisqu’elles absorberont les excès de graisse.