TRAITEMENT DE LA PEAU

 

Cicatrices d’acnés, pores dilatés, rides, ridules, teint terne, cicatrices de varicelle… DES SOLUTIONS EXISTENT ! 

De nos jours, différentes techniques permettent de traiter ces imperfections inesthétiques et souvent gênante, parfois même un complexe pour certain. Voici les différentes techniques que nous possédons au centre laser médical et esthétique de Caen : (ces dernières peuvent être utilisées en traitements combinés afin d’optimiser les résultats)

 

 

TRAITEMENT PAR RADIOFREQUENCE INTRADERMIQUE ENDYMED

La technologie EndyMed par micro-aiguille (Radio-fréquence intradermique) permet par son action en profondeur de stimuler la production de collagène et d’élastine afin de réparer le derme. Cette technologie permet de redonner à la peau un aspect rajeuni et raffermi de façon progressive et naturelle. 

 

À qui s’adresse le traitement de radio-fréquence intradermique EndyMed  3DEEP ?

Le traitement par radio-fréquence intradermique répond à tous les types de peau , y compris les peaux foncées ou noires. Ce traitement de la peau en profondeur, permet une réduction des rides, une amélioration des cicatrices d’acné, du teint ainsi que des vergetures, même anciennes.

Ce traitements dur environ 30 min, et devra etre répété en géneral 3 ou 4 fois selon la profondeur des lésions, et cela une fois par mois.

Traitement peu douloureux, une crème anesthésiante sera toute fois à poser 1 heure avant la séance, et les suites du traitements sont simples. La pose d’une crème cicatrisante deux fois par jours pendant 4 jours sera conseillé. ( eviter l’exposition solaire apres la séance )

 

  

TRAITEMENT PAR IPL Médicale ( INTENSE PULSE LIGHT )

La lumière pulsée ou lampe flash est une méthode de rajeunissement cutané non invasive appelée aussi photo-rajeunissement ou bien encore photo-réjuvénation qui permet d’améliorer le teint de la peau et les imperfections superficielles associées au vieillissement : tels que les taches brunes, les rougeur, le teint terne…

Ce traitement permet essentiellement de traiter les imperfections cutanées de manière douce en plusieurs séances avec un résultat souvent extraordinaire, notamment sur le teint, les taches, la couperose ainsi que sur les pores dilatés.

Séance indolore devant etre répétées 2 à 3 fois.

 

LE TRAITEMENT PAR MESOTHERAPIE

La mesothérapie consiste à injecter dans le derme un mélange nutritif et revitalisant pour  »doper » la peau. Ce cocktail de principes actifs personnalisé est un ensemble de vitamines d’oligo-éléments, d’acide hyaluronique pour les peaux particulièrement déshydratées, d’acide poly-lactique en cas de relâchement cutané intense et surtout, de DMAE (molécule biodégradable, ayant un fort pouvoir tenseur cutané, appelé  »effet lift’).

La technique est très simple car le Centre Médical et Esthétique de Caen s’est doté d’un « pistolet d’injection »  précis et homogène pour un résultat optimal et un confort pour le patient.

Les effets sur la peau sont multiples : coup d ‘éclat, traitement du teint terne, remise en tension des peaux relachées, rides et ridules ainsi qu’un effet repulpant.

 

Technique simple et sure qui doit etre répétées : 3 à 5 séances espacées de 2 à 3 semaines seront nécessaires pour vous donner entière satisfaction.

Technique sans effet secondaire ni éviction sociale.

 

 

TRAITEMENT PAR PEELING MEDICAL

Le peeling est un traitement ressurfaçant efficace pour effacer en douceur : ridules, teint terne, pores, taches, irrégularités et petites imperfections. La peau devient plus lisse, plus nette, rayonnante, les pores se resserrent.

Il existe différents types de peelings médicaux en fonction de leur puissance/profondeur :

LES PEELINGS LEGERS : ils consistent à exfolier légèrement la couche superficielle de la peau, le teint s’éclaircit, les taches pigmentaires s’estompent, les pores se resserrent et la peau est moins grasse.

LES PEELINGS MOYENS : pour les peaux un peu plus touchées par le vieillissement : teint terne, taches, rides.

LES PEELINGS FORTS : profonds et aggressif, ils sont réservés aux peaux abîmées, en particulier par le soleil, le tabac, l’alcool  mais également pour les cicatrices d’acné et les rides profondes.

Le type de peeling sera choisi en fonction de votre peau, et de vos attentes.

Selon le produit utilisé, sa profondeur et sa puissance, la peau peut desquamer montrant ainsi un renouvellement cellulaire afin d’obtenir une peau plus belle plus lisse et plus soyeuse.

Après le traitement, une crème cicatrisante sera prescrite ainsi qu’un crème solaire. ( l’exposition solaire sera à éviter pendant au moins 2 semaines )