Laser et Soleil Caen Esthétique

LASER & SOLEIL

LASER ET SOLEIL… LES INCOMPATIBLES !
L’épilation laser est une technique qui permet de détruire définitivement le poil grâce à la mélanine dont sont chargés ces derniers. Le laser traverse la peau pour atteindre la racine du poil. Lorsque la peau est bronzée, la couche superficielle de celle-ci transforme la lumière en une chaleur qui peut dépasser son seuil de tolérance.
Et si je veux m’exposer au soleil ? Le bronzage est un sujet à envisager avec réalisme. Si il vous est très difficile de ne pas aller du tout au soleil, il est important de limiter l’exposition au soleil au maximum. Le délai nécessaire pour perdre le bronzage est plus long pour une peau mate que pour une peau très claire.
  1. Il est conseillé de planifier ses séances en fonction de la période de vacances ou d’exposition.
  2. On pourra faire une séance 2 semaines environ avant de partir en vacances ou avant l’exposition solaire ((le soleil après une séance n’est pas contre indiqué dès que la peau n’est plus rouge ou irritée)
  3. Il faudra attendre ensuite 6 semaines après la dernière exposition solaire avant de refaire une séance laser (temps nécessaire pour que la mélanine soit moins présente à la superficie de votre peau ).
  4. Il faudra veiller à ne pas dépasser 12 semaines pour faire la séance suivante !
Que se passe t-il si on ne peut faire la séance dans les délais car la peau est trop bronzée?
Si on dépasse 12 semaines, il faudra reprendre une séance de synchronisation du cycle pilaire. Le bénéfice acquis reste acquis (moins de poils à chaque séance) mais on fera plus de séances et la durée globale du traitement sera plus longue.
L’épilation laser du visage ne répond pas aux mêmes conditions de délais entres les séances, donc en cas de bronzage du visage dès les beaux jours, prévoir avec le médecin laseriste les séances suivantes.
N’hésitez pas à nous contacter au 02 31 28 60 54 si vous avez des questions…

Leave a Reply

Your email address will not be published.