COMMENT FONCTIONNE LE DÉTATOUAGE ? 

Aujourd’hui les lasers médicaux de pointe existent pour effacer efficacement un tatouage et quasiment sans risque. Ces lasers spécialisés pour ces traitements émettent des rayons de lumière très concentrés qui sont ciblés pendant quelques fractions de seconde vers les pigments du tatouage à traiter. Cette lumière sera alors seulement absorbée par l’encre de votre tatouage. Le traitement laser aura un effet dit « mécanique» cassant les pigments (l’encre) qui se trouvent sous votre peau, se retrouvant ainsi détruits en fragments suf samment petits pour être éliminés naturellement par le corps.


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ? 

Le traitement peut être un peu douloureux, raison pour laquelle une crème anesthésiante sera posée sur la zone une heure avant le début de la séance. Le laser est sélectionné pour son efficacité en fonction du type d’encre à effacer, de sa couleur. Seul un médecin spécialiste peut utiliser ce matériel. Le laser est pointé directement sur le tatouage sans toucher le reste de la zone.

La durée du traitement va dépendre de la taille du tatouage, sa couleur, son ancienneté.
Afin d’obtenir un résultat d’effacement complet ou quasi-complet, plusieurs séances seront à prévoir. En effet, chaque séance laser permettra de fragmenter à nouveau l’encre, pour être ainsi ingérée par votre corps.

 

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ? 

Juste après la séance, la peau sera légèrement lésée, protégée par un pansement cicatrisant à renouveler pendant quelques jours.
Dans de très rares cas, des cicatrices peuvent apparaître, qui partiront avec le temps, et dans de très rares cas une cicatrice kélöide pourra survenir, le médecin pourra prendre son traitement en charge.